mercredi 28 novembre 2012
  2 Replies
  6.8K Visits
  Subscribe
Je vous avais parlé de Bébert notre hérisson en septembre dernier et vous avais montré son abri, et son ou sa compagne de quelques jours qui venait grignoter le reste de graines d'oiseau en sa compagnie. Puis je n'ai revu que Bébert seul, reconnaissable à sa grosseur, quelques soirées et depuis un mois je ne l'ai plus vu et le pensais endormi, car il ne mangeait plus les quelques croquettes de chat que j'ai l'habitude de lui placer dans le couloir de son gite à l'abri de mes chats gourmands.
Hors, voilà que depuis deux semaines environ, les croquettes disparaissent et j'ai remarqué, collé à l'abri de Bébert, dans un endroit où je place un peu de paille pour ses besoins éventuels, comme 'un petit nid" réalisé avec la paille. Ce nid a été fait de nuit, car le jour il est vide. J'ai remis de la paille et des croquettes, la paille est prise pour parfaire le nid et les croquettes sont mangées.
Je ne peux penser à un deuxième hérisson, car le nid est vide la journée et il est à la vue et peu abrité malgré quelques aménagements que nous avons pratiqués.
Quel animal peut réaliser un nid avec de la paille, y dormir la nuit, manger des croquettes de chat et boire dans l'écuelle aussi salement que Bébert ?
Qui peut me renseigner ?
Amicalement
il y a environ 11 ans
·
#424
0
Votes
Annuler
bonjour

Sans convictions,car je ne sais pas si les deux espèces peuvent cohabiter,mais je suggère un nid de loir

pascal
il y a environ 11 ans
·
#425
Cher Pascal, merci pour cette hypothèse.
D'après les renseignements pris, le loir n'est pas accueilli volontiers chez soi. Pour l'instant, il reste discret, il parfait son nid avec la paille que je dépose. Mais, dans notre région le froid est arrivé et je suis étonnée qu'il ne soit pas en hibernation... si c'est un loir
Miphilp
  • Page :
  • 1
Cette discussion ne contient encore aucune réponse.
Soyez le premier à y répondre !